La Turbine fête les 50 ans des premiers pas de l’Homme sur la lune

0
Gravity

 20 juillet 1969-20 juillet 2019, 50 ans passés : La Turbine fête ainsi les premiers pas de l’Homme sur la Lune avec une programmation diurne et nocturne, samedi 20 juillet.
Une occasion rêvée de revisiter cet astre légendaire sous toutes ses facettes avec la médiathèque, le cinéma et les sciences !

  • La médiathèque : entre sérieux et décalé !
    La médiathèque se donne comme objectif la lune et pour tous ! Ce sera une mise en avant, entre sérieux et décalé, de livres, documentaires, revues, DVD et même de musique !
    La lune va être inspirante mais vous influencera t’elle sur vos choix ? ?
    Samedi 20 juillet, 10h-12h / 14h-17h30
  • En sciences : et si on revivait le 20 juillet 1969 ?
    Replongez-vous ou découvrez les actualités de l’époque. Comment les médias se sont emparés de cet événement ? Retours avec des images d’archive.
    Et pour mieux vivre ce moment historique, ce fameux « Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité», la société Hyperfiction vous plonge dans la réalité virtuelle, pour passer du voyage réel au voyage imaginaire et sentir l’effet de l’apesanteur sous nos pas ! Et si on se prenait pour Neil Armstrong ?
    Une sélection d’ouvrage vous permettra également de parfaire vos connaissances et quelques autres surprises vous attendent !
    Samedi 20 juillet, 14h-18h, sur les expos
  • Ciné plein air : Gravity, un retour sur terre possible ?
    Le cinéma La Turbine propose de vous plonger dans l’univers sensoriel de Gravity, film de Alfonso Cuarón de 2013, aux 7 oscars.
    Peu avant ce film, retrouvez les actualités du 20 juillet 1969 projetées en plein air pour fêter comme il se doit cet événement incontournable des premiers pas de l’homme sur la lune.
    Samedi 20 juillet, dès 22h, Place des Arts

Les commentaires sont fermés.

X