Fête de la science 2021, appel à projets

0

Exposition, ateliers, rétro gaming, expériences, visite de labos, randos nature et urbaines, conférences… mille et une façons d’aborder la science en apprenant, sans oublier de s’amuser aussi.
Cette fête est gratuite et s’adresse à tous les âges, vivez votre propre expérience !
Le tout dans le respect des gestes barrières et des consignes sanitaires appliqués dans chaque lieu.

Vous souhaitez proposer un projet pendant cette Fête, comment faire ?
Cette année, la thématique générale s’articule autour du « L’émotion de la découverte » (c’est donc un moment privilégié de partage et de dialogue entre le citoyen et le scientifique, autour d’une même curiosité, d’une même passion : la découverte…).
La Fête de la Science est la fête de toutes les sciences, vous pouvez donc aborder cette thématique sous tous les angles et les formes que vous souhaitez, liés aux sciences exactes, aux sciences humaines et sociales, et aux technologies. Le croisement des disciplines est fortement encouragé.
Visites de laboratoires, portes ouvertes d’entreprises, expériences insolites, exposition, jeux, conférences, cafés des sciences, spectacles, tables rondes, projections de films, ateliers…
Votre projet peut être destiné au grand public et/ou au public scolaire. Dans ce second cas, il est important de cibler les niveaux scolaires auxquels vous souhaitez vous adresser.

Vous avez jusqu’au 14 mai pour soumettre votre projets, via le formulaire si dessous :
> Plus d’infos sur l’appel à projets détaillé
> Remplir le formulaire en ligne

La Turbine sciences, coordination départementale, peut vous accompagner dans cette démarche si besoin : laturbinesciences@annecy.fr

Visionnez le TEASER ICI

Site régional : www.fetedelascience-aura.com

Plateforme 100% numérique en Région : www.fetedelascience-aura-numerique.com

Comments are closed.

X