D’un Pôle à l’autre : photographies animalières des Pôles Nord et Sud

0

Dans le cadre des Semaines du développement durable, La Turbine vous propose un voyage photographique du Pôle Nord à la Médiathèque au Pôle Sud à La Turbine sciences.

Pour le Pôle Nord, les photographes Dorota et Bruno Sénéchal exposent “Ice lover”, récits et photos de la naissance des phoques du Groenland sur la banquise, au Canada en hiver, à -35°c.
Pour le Pôle Sud, “Le temps d’un blizzard”, Clément Cornec et Julien Vasseur, tous deux scientifiques et photographes, nous font vivre la beauté et la fragilité de l’Antarctique à travers des photographies du manchot empereur.

A travers leurs photos et leurs récits, ces photographes veulent partager ce privilège qu’ils ont eu de côtoyer ces mondes polaires si envoûtants et émouvants et en même temps si fragiles.

En savoir plus sur Dorota et Bruno Sénéchal
Teaser de “Ice lover”
En savoir plus sur Julien Vasseur et Clément Cornec
Teaser de “Le temps d’un blizzard”

Photos visibles aux heures d’ouverture de chacune des structures (voir horaires ICI)


Conférences

  • Vendredi 5 avril de 18h à 20h et samedi 13 avril de 10h à 12h, “Ice lover – l’Amour des glaces”
    Dorota et Bruno Sénéchal présentent leur film “Ice lover ou l’Amour des Glaces”. A travers cette découverte des richesses et des beautés sauvages de notre planète, ces amoureux de la nature nous incitent à la préservation et au respect du monde
  • Dimanche 7 avril à 15h, ” Témoignage de l’Antarctique : Fragilité et menaces”
    Plongé pendant 15 mois au cœur d’une nature brute et sauvage, Julien Vasseur nous relate la beauté mais aussi la fragilité de cette terre d’exception, l’Antarctique

Conférences en salle de rencontre, 1er étage de La Turbine.
Accès libre, dans la limite des places disponibles

Les commentaires sont fermés.

X