Moi, Pierre Elie Ferrier dit PEF !

0

Auteur vedette de la 10ème édition de l’Accro-livres et de la programmation littéraire Litt’inéraire, venez retrouver Pef et participer aux nombreuses animations proposées autour de son œuvre dans différents lieux sur Annecy : expositions, rencontres, spectacles, lectures et bien d’autres rendez-vous.

  • Auteur-illustrateur pour la jeunesse depuis près de 40 ans, Pef est connu de nombreuses générations de lecteurs.
    De Moi, ma grand-mère au Prince de Motordu pelote d’avion, en passant par Ma guerre de cent ans et Petit éloge de la lecture, Pef, « explobservateur du continent humain », comme il se définit lui-même, a enrichi nos lectures de plus de 150 ouvrages.
    Ses albums, pépites d’humour et de gravité, sont issus d’une étroite collaboration avec sa femme, Geneviève qui, aux « petits crayonnés, nouveaux-nés de papiers », ajoute la couleur de ses pinceaux.
  • Jongleur de mots avec les enfants, il devient poète avec les adultes, par goût de la mélodie. Un
    e poésie qui ne transige pas avec la gravité des sujets : souvenirs d’enfance, guerres, appétit pour toutes les lectures possibles et improbables.
    Pef, témoin de notre monde, marqué par l’histoire des hommes, souhaite favoriser l’interaction entre les générations et transmettre les leçons du passé. Pour preuve, les illustrations du dernier album écrit par Didier Daeninckx aux éditions Rue du Monde : Papa, pourquoi tu as voté Hitler ?
  • Téléchargez l’ensemble du programme

    Les commentaires sont fermés.