PRÉSENTATION

 

Acteur engagé dans le paysage cinématographique de l’agglomération annécienne, le cinéma La Turbine est géré par délégation de service public par le Centre Départemental de Promotion du Cinéma (CDPC), dont le projet global d’animation s’inscrit en direction d’un large public.

 

  • Une salle labellisée
Le cinéma présente une programmation riche et diversifiée pour tous les publics. Il est classé Art et essai, labellisé jeune public, Recherche et Découverte et Europa Cinémas.

 

  • Un cinéma vivant et citoyen
Le cinéma La Turbine propose régulièrement des séances-débats animées par différents intervenants : réalisateurs, acteurs ou autres professionnels en partenariat avec des associations et acteurs locaux.Par ailleurs, La Turbine s’implique dans les grands évènements de l’agglomération : festival international du film d’animation, Cinémino, Annecy cinéma italien, Biennale du film espagnol, Images hispano américaines… et organise les rencontres du cinéma slovaque et de l’Europe centrale.

 

  • Une éducation à l’image
 Le cinéma sensibilise les publics scolaires via les dispositifs « Ecole et cinéma », « Collège au cinéma » et « Lycéens et apprentis au cinéma ». Il est également doté de matériel pour les séances en plein air, dans le cadre de l’opération Passeurs d’image.